Le jeune lycéen Hodaka Morishima quitte son domicile sur une île isolée pour s'installer à Tôkyô. Peu après, un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, le temps reste pluvieux jour après jour.
Un jour, alors qu'un feu d'artifices est prévu, Norimichi, Yusuke et leurs amis à l'école se posent une question qui les divise : les feux d'artifices sont plats ou ronds quand ils explosent dans le ciel ?
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même.
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle.
Shuuji est un lycéen populaire que tout le monde aime, Akira lui n'a pas d'ami car il est un peu étrange. Un jour, Nobuta arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée et très timide, et devient le souffre-douleur de la classe.
Eikichi Onizuka est diplômé d'une université de troisième catégorie, et entreprend de devenir enseignant. Ainsi par chance, malgré le fait qu'il soit un zoku (voyou), il est embauché comme suppléant dans un lycée.
Ayu, une jeune femme au fort caractère qui a grandit au bord de la mer, vient de se marier avec Tetsu qui lui a grandi en ville. Tous deux tiennent un salon de coiffure ensemble.
Tottori Kenichi, surnommé Dolittle, est un vétérinaire des plus compétents, mais qui a la réputation d'être un escroc, qui pense que soigner les animaux est un business.